Tu te sens submergé.e par les émotions?

  • Vis ta qualité d'émerveillement telle une force

  • Savoure ton attitude positive

  • Expérimente les mini-pauses et l'observation

À quel point ton Bonheur peut-il être influencé?

La gratitude , un outil 🤔...disons plutôt un ressenti qui peut t'accompagner

  • La 'règle' des 50/10/40 de Sonja Lyubomirsky

    Selon les études de la Professeure en psychologie Sonja Lyubomirsky dans son ouvrage 'The How of happiness' 50% de prédisposition génétique au bonheur serait dû à la longueur d'un gène, le 5HTT qui influerait notre façon de ressentir les choses. 10% est conditionné par des facteurs extérieurs (l'argent que l'on possède, nos relations avec les Autres - amis, famille,...- , la météo etc) Et 40% dépendent intégralement de notre comportement et de notre façon de voir les choses face à un évènement. 

  • La haute sensibilité

    Quand on a une sensibilité élévée, on connait ce sentiment d'émerveillement. ⁠ Et en même temps, ce que l'on perçoit comme horreur, injustice, pollution....on ne peut s'y faire. Lorsque l'environnement, la culture, les décisions... apportent leur lot de choses désagréables et deviennent anxiogènes, on se sent submergé.e!⁠ Il est difficile dans ces moments de revenir à ce qui peut nous apporter cette sensation de légèreté, de sérénité.⁠ Ce mini-parcours t'invite à régulièrement revenir aux sensations agréables à travers le journaling et des exercices exploratoires hebdomadaires.

  • 'For every this, there is a that' Dalaï Lama

    Connais-tu le biais de négativité? C'est cette tendance qu'a notre cerveau à générer des pensées négatives qui pèsent plus lourd et voyagent plus vite que la pensée positive. Coup de chance, notre cerveau se modifie en fonction des expériences affectives, psychique, cognitives que nous vivons, c'est la neuroplasticité. Et comme la vie est un changement permanent, on évolue en permanence, le mental peut trouver du négatif et du positif! Tu as le pouvoir de guider ton mental, et ce notamment en cultivant la gratitude.

"Pause"- toi 5 minutes régulièrement

Tu as déjà pratiqué la gratitude et tu souhaites reprendre en douceur avec un support? Ou peut-être es-tu de la team qui ne pratique pas la gratitude car cela semble trop abstrait? Que tu sois de l'une ou l'autre, explore les vertus du journaling. Ici on démarre en douceur, étapes par étapes.
Modèle journal de gratitude - EVOLYOU

Découvre le mini-parcours

30 jours pour explorer la gratitude

  • Cultiver la gratitude

    Le mot gratitude te semble trop 'spirituel', 'solonnel' voire inaccessible? Ou tu te dis que c'est juste dire 'merci'? Ecoute l'épisode de podcast qui te permettra d'y poser ta réflexion personnelle et le sens qui te semble le plus juste pour toi.

  • Ton journal de gratitude

    Découvre dans ton journal digital, une citation inspirante par jour, des espaces pour rédiger 2-3 gratitudes/ jour, ta météo du jour! C'est plus de 25 feuillets à imprimer, ré-imprimer ou à compléter en PDF à l'infini.

  • Un parcours 100% en autonomie

    Avance pas à pas, au-delà de ton journal de gratitude, fais le quizz du podcast, explore ton exercice hebdomadaire . Et tu n'es pas seul.e, je t'envoie un mail/semaine, durant un mois, pour t'accompagner.

J'y accède dès maintenant

pour €15